Home

* WARNING – Si tu es au régime, ce post n’est pas pour toi, passe vite ton chemin *

Vous voilà prévenues!

 

Les cupcakes, je m’y étais frottée il y a quelques années, au moment où ce n’était pas à la mode.

Puis… c’est devenu la folie, et ça m’a tellement énervée que j’ai fuis toute recette, tentation… mais ça c’était avant.

J’ai tenu de loooooooongs mois.

Et puis… et puis ma collègue m’a trainée (de force oui oui!) chez Mjoy à Waterloo.

Mjoy, c’est le magasin le plus cute que je connaisse (un tableau pinterest à lui tout seul! 🙂 ) où vous pouvez prendre une cup of tea ou un bon latte, le tout accompagné d’une de ces merveilles…

Bref, j’ai craqué (1 Coco/ 1 Chocolate / 1 Oreo / 1 Peanut Butter avec une préférence marquée pour ces deux derniers), et maintenant, ça me maaaaaaaanque!

Mjoy

(Avoue, tu te lèches les babines hein là?)

  • Problème Numéro 1: Waterloo, pour moi, ce n’est pas la porte à côté!
  • Problème Numéro 2: A 2,50€ le cupcake, je vais vite me prendre le bec avec mon compte en banque…

Me voilà donc à la recherche de la recette parfaite pour un cupcake léger et moelleux.  Trouvant les cupckaes de chez Mjoy un peu lourd à mon goût, me voilà en train d’errer de blogs en blogs…

Je tombe sur le blog de My Fabulous Cupcakes (déjà le titre me mets en confiance :)), c’est décidé, je me lance.

Voilà sa recette de base: (en italique mes ajouts persos)

Ma recette pour 12 cupcakes vanille

– 100g de sucre

– 90g de beurre (à température ambiante)

– 150g de farine

– 2 œufs

– ½ sachet de levure

– 1 sachet de sucre vanillé

– un peu de lait

Préchauffer le four à 180°C

Battre le beurre avec le sucre afin d’obtenir une pommade onctueuse, rajouter les  jaunes d’œufs, enfin la farine, la levure, le lait, et le sucre vanillé. Mélangez et incorporez délicatement les blancs montés en neige. 

Disposer des caissettes dans un moule à muffin et les remplir au trois quart. Laisser cuire 20-25 minutes selon votre four.

Facile me dis-je, avant de me lancer…

cupcake_essai1

Après suivi (presque) minutieux de la recette, voici mes conclusions:

– Tromperriiiiiiiie & déception! Je n’ai eu assez de pâte que pour 11 cupcakes 😉

– Mes cupcakes étaient bons, mais tout plats… Moi qui révait de cupcakes aériens, c’est raté!

Les pistes d’améliorations: peut-être faudrait-il utiliser de la levure fraîche? Réponse au prochain épisode 🙂

 

Leave a Reply

