Home

Fin de l’année passée, en suivant ce tuto et en récupérant des déchets de bois à droite et à gauche, l’homme m’a aidée (rendons à césar ce qui appartient à César) à construire deux potagers en carrés. (vie ma vie de bobo récup’écolo J’m’en fous j’assume !)

Ils sont placés au fond du jardin depuis octobre, et j’attends impatiemment de pouvoir les mettre en route. Impatiemment, c’est le mot.

Du coup, dès que j’ai vu les différents « blogueurs potagers » se mettre en action, je les ai imité : voilà donc les premiers semis (de ma vie… n’exagérons rien) de l’année (ou les seconds de ma vie)

Au programme : Salades (à gauche) et tomates cerises (les petites toute à droite)

 semis

Première victoire : Malgré qu’on ait réglé la température sur 17° dans la maison, malgré les différentes attaques du chat, malgré le fait que j’ai fait fondre la serre en la positionnant trop près du radiateur (oui j’ai deux mains gauches !)… ils ont germé ! Tadaaaaaaaam !

serre_fondue

Deux mains gauches, je vous dis.

Premier défi : il s’agit maintenant de les maintenir en vie (et en forme de préférence) jusqu’à replantage dans quelques semaines.

Les semis de salade ont l’air de « filer » en hauteur. Est-ce normal ? Si tu es le pro du semis de salade, contacte moi et donne-moi ton avis 🙂

semis_germé

A l’arrière, mon abris à coccinelles de chez Ecosem, qui va vite trouver sa place à côté de mes deux potagers (quelqu’un sait quand commander les larves de coccinelles ?)… et pas trop loin du pré fleuri (enfin quand on aura un minimum de temps pour s’occuper du jardin !)…

L’abris à coccinelles et le pré fleuri, c’est aussi une première pour cette année, je vous ferai une petite review (stop ou encore) à l’occasion 🙂

La suite… au rempottage!

resume_semis

Leave a Reply

