Home

Elle a testé… le Chapitre 7.

Le Chapitre 7, Kézako ?

Le chapître 7, c’est un endroit hybride entre le salon de thé, la libraire, la bibliothèque, la bouquinerie de seconde main… C’est tout ça en un ! Et la cerise sur ce, déjà très gros gateau, c’est que le chapitre 7, c’est aussi une attention aux détails : limonades et nourritures bios ou locaux, thés de qualité… (bien que je n’ai pas encore testé ces derniers)chap7

Elle a dit encore. Ben oui, je ne fais pas durer le suspense. J’y retournerai. Volontiers. Et vite, si je peux !

Elle aime :

–           l’ambiance, feutrée mais un peu toquée… avec les tasses et théières qui pendant au plafond, les mots qui courent sur les murs et les chaises dédicacées aux auteurs préférés du chapitre 7…

–          Elle aime la nourriture… elle s’est régalée d’une quiche lorraine et d’une petite salade d’accompagnement, servies sur une assiette en porcelaine.  Juste délicieux et mignon comme tout.

–          Elle aime l’éthique du chapitre 7 : des boissons bio, issus du commerce équitable… (bionades, Tao, Feel good…) et des quiches locales (de chez Matheline, dont les biscuits sont également dispos au chapitre 7 !).

–          Elle aime le choix de bouquins : BDs, livres pour enfants, livres de loisirs créatifs, jardinage, bricolage… et les livres de seconde main (dont quelques en anglais ouiiiiii !)…

Elle aime moins :

–          Où êtes-vous les gens ? j’étais seule en ce temps de midi ! Soyez curieux, poussez la porte du chapitre 7 et faites vivre cette belle initiative !

–          Elle trouve dommage qu’il n’y ait pas de terrasse. Elle se serait bien vue, feuilletant des bouquins et savourant sa bionade sous le soleil de printemps 🙂

Elle vous conseille le Chapitre 7, n’hésitez surtout pas à y passer, ou à prendre part à une des activités proposées (voir l’agenda sur le site du chapitre 7).

Les liens en cascade :

–          Le Chapitre 7 http://www.chapitre7.be/

–          Chez Matheline http://www.matheline.be/

Belle journée à tous …

PS: Elle est nulle, elle a pas pris de photos… Elle était trop occupée à déguster sa quiche et à feuilleter ses bouquins. Elle est désolée… Mais si tu veux découvrir l’ambiance, le Chapitre 7 est sur Facebook… ou encore mieux, il faut aller en pousser la porte 🙂

Advertisements

2 thoughts on “Le Chapitre 7 – Libraire Salon de thé à Hannut

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s