Home

Elle en avait entendu parler via des articles sur le net et dans les journaux… de ce chouette concept de magasin qui s’apprêtait à voir le jour près de Namur…

Un magasin qui ne vend que des produits locaux (ou presque… quelques alternatives plus exotiques mais bios sont à retrouver dans les rayons), et dont 50% des produits proviennent de producteurs situés à moins de 50kms du magasin.

Elle avait déjà remarqué que les grandes enseignes faisaient un effort afin de faire rentrer des produits belges dans leurs rayons, mais elle avait aussi lu que ces grandes enseignes mettait une forte pression de prix et de délais de payement sur les petits producteurs. Elle restait donc sceptique.

Elle attendait donc l’ouverture « d’Ici » de pied ferme…

Le magasin est situé près de la sortie « Wierde » sur la E411, ce qui l’arrange, il faut l’avouer.

Elle s’est rendue le jour de l’ouverture, et bien que les rayons n’étaient pas encore tous garnis, et les caisses pas encore au point, elle leur a tout pardonné ! Elle vous explique pourquoi !

Image

Le magasin est spacieux mais pas immense, et possède plusieurs zones distinctes.

Il y a une boulangerie indépendante dans le magasin même (lorsque j’y ai été, ils n’avaient pas de terminal bancontact, bon à savoir !), des zones « fruits & légumes », « laiterie », « viande» ,… mais aussi un petit rayon « libraire/cadeau » super sympa !

Image

Image

Les produits sont très bons (les fraises d’Upigny étaient juste à se damner !!!) et j’avais fait un choix de produits locaux… le choix est vaste, et on fait de belles trouvailles… j’ai par exemple découvert les limonades limomiels qui sont originales et vraiment bonnes 🙂

Elle aime :

–          Le fait que l’on trouve des produits laitiers frais, dont du lait cru !! (attention, celui-ci a une conservation limitée (logique !) et l’approvisionnement n’a lieu qu’une fois par semaine… il n’y en a donc pas toujours dans les rayons…)

–          La sympathie du personnel : c’est important et assez rare pour être souligné

–          L’assortiment de produits : originaux, bons, locaux… tout ce qui me plaît !

–          Le coin librairie/cadeau

Elle aime moins :

–          Elle aurait aimé trouvé des produits d’entretien/ des cosmétiques afin d’éviter de devoir automatiquement faire plusieurs magasins…

–          Elle aimerait une information sur les jours de livraisons de certains produits frais, afin de pouvoir s’organiser au mieux, et éviter les kms inutiles

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s