Home

Depuis l’année passée, elle est pas mal sur Pinterest, et elle avait croisé ce mouvement de réparons Noël

En gros, ce mouvement propose de ralentir Noël, d’éviter la surconsommation et de se recentrer sur les vraies valeurs qui devraient nous réunir pendant cette période.

Du coup, elle s’était promis de faire ses décos en récup… Elle avait commencé l’année passée, mais cette année, elle n’a rien acheté… même pas un sapin !

Elle est super fière de sa déco maison (à 90% maison, car elle n’est pas encore capable de fabriquer sa propre guirlande lumineuse ;-)… mais elle l’avait acheté il y a quelques années en promo après les fêtes – auto gommette quand même !)

Elle a donc opté pour trois sapins de Noël :

–          Le premier est inspiré de ce post : http://www.welke.nl/lookbook/ikproefsfeer/Inspirerend/miekstra/Steigerhouten-kerstboom-zelf-gemaakt.1350669250

Il a été découpé dans des restes de planches et chevrons que nous avons récupérés en démontant des cloisons de la maison, peint avec des restes de peinture de notre ancienne chambre d’ami, et décoré avec des découpages en papier (vieux livres et journaux), des décos en tissus (remplis de lavande sechées et de riz) et feutrine, et allumés de petites bougies 🙂

Je pense que si je retrouve un planche, je referai un étage en bas… l’année prochaine peut-être 🙂

L’étoile à gauche du sapin a été fabriqué avec des restes de lattes de stores, du papier maché (vieux livres) et des branches de sapins, pommes de pin… le coeur est réalisé en tressant des branches souples ramassées en forêt…

Image

–          Le second de celui-ci (http://organizedclutterqueen.blogspot.be/2012/10/book-page-tree-jute-filled-ornaments.html) et m’a permis de recycler les vieux bouquins qui dataient de mes années d’univ et que j’avais pas réussi à revendre en brocante…

j’ai simplement découpé des livres en retrécissant les dimensions d’un cm toutes les 30/40 pages, et je les ai forées en leur milieu avant de les enfiler sur une branche de bambou.

Le sapin tient dans le pot droit, simplement grâce à son poids 🙂

Image

–          Le troisième est inspiré d’ici…. http://laloleblog.blogspot.co.uk/2011/12/mi-arbol-de-navidad.html

ImageImage

Ce sapin a été réalisé en nouant des branches mortes par un grand bout de ficelle. je les ai simplement forées en leurs extrémités avant d’y passer la corde 🙂

Les décos ont été faites à base de ruban de récup, d’orange séchées, de découpe en bois, de collage de branche, bouchons, papier, feutrine, tissu, pommes de pins,…

 

Je suis très fière de mon sapin, et bien que j’avais peur que l’odeur du sapin me manque, en fait pas du tout 🙂

Monsieur est convaincu également, ce qui fait encore plus plaisir 🙂

Et vous, comment réparez-vous Nöel?

Leave a Reply

